Confrérie des Temps Pliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Temps Pliés

La Confrérie des Temps Pliés est fière de vous présenter son Forum ! Inscrivez vous et profitez en bien !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Candidature de Ravendir Olichild

+2
Aiiroz
Ravendir
6 participants
AuteurMessage
Ravendir

Candidature de Ravendir Olichild Empty
MessageSujet: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Jeu 16 Mai - 20:06

Candidature de Ravendir Olichild.

Bonjour à tous, je me présente pour intégrer votre guilde qui m'a vraiment attiré dès le premier coup d’œil sur le forum de Wakfu, je développerai cet élément un peu plus tard dans ma candidature. Pour le moment je vais d'abord me présenter en "IRL": Je m'appelle Matthieu (appelez moi Matt, mais jamais Mathmath ou Mattou, par pitié.) J'ai 17 ans depuis peu et je suis en classe de première L, je suis plutôt extraverti et j'aime surtout déconner. Sinon le sport est très important pour moi, je suis escrimeur (fleurettiste), je cours, je me muscle, bref, j’essaie d'alterner entre les cours le sport et les jeux vidéos (ce qui, entre nous, n'est pas toujours simple.).

Je me suis présenté, maintenant je vais présenter mon personnage, veuillez m'excuser si je ne met pas de superbe captures d'écran de mon personnage. C'est justifié: Au niveau des manipulations d'images, je sais mettre des couleurs sur Paint, et j'en tire déjà une grande fierté! (Non vraiment photophiltre/photoshop/gimp et tout le train train... Ils me laissent dans l'incompréhension la plus totale.)

Ravendir Olichild

Candidature de Ravendir Olichild Stats_10

Alooooors... Par où commencer... Je joue un féca de niveau 70 (J'ai quelques autres personnages sur mon compte mais je ne les joue... Jamais ou presque.). Je le joue Terre/Eau, je vais vous expliquer un peu ma façon de monter le personnage:

Les sorts

Candidature de Ravendir Olichild Sorts_10

-Pour les sorts terre: J'ai monté tous les sorts au moins niveau 30, en poussant les glyphes PA/PM/PO au niveau 50 minimum pour donner +2 points par glyphe afin d'être un support efficace (et souvent apprécié).

-Pour les sorts eau: J'ai monté tous les sorts au moins niveau 30 aussi. J'ai insisté sur la lame de fond qui est mon principal sort de dégâts, et sur bulle, qui me permet d'infliger quelques dégâts depuis l'arrière ligne lorsque j'y suis (Pour glypher en PO mes amis cras par exemple.).

-Pour les sorts feu: Je les ai tous monté au niveau 30; dans le but d'avoir des résistances dans cet élément (encore un moyen de booster mon armure de la paix).

-Maintenant, pour les sorts spéciaux des fécas: J'ai monté les glyphes/armures à fond ainsi que l'armure de la paix. J'ai aussi monté maître féca au niveau maximum. Je suis en train d'augmenter la capacité cuirasse pour booster mes résistances (et donc mon armure de la paix.). A long terme, sans penser à la refonte pour le moment, je compte être un personnage support capable de protéger ses alliés en arrière ligne, et de donner quelques dégâts lorsqu'il est entre la première et la dernière ligne (Je raisonne en lignes, j'éspère que c'est simple à comprendre.).

Les capacités

Candidature de Ravendir Olichild Aptitu10

Concernant les capacités, je me suis octroyé un point de portée ainsi qu'un PA. Le PA car ce choix me semblait évident, et la portée pour augmenter mes capacités à protéger/attaquer depuis la même position (mes sorts d'attaques, pour certains, me coûtent des PM, ça me permet d'en dépenser moins.). Comme vous le voyez, il me reste 115 points. En fait ils sont là parce que j'hésite, je ne sais pas trop quoi faire. Un PM? Ou attendre un second PA? Ou alors des PV pour tanker, ou peut être encore de la chance ce qui me donnerait plus de dégâts et de résistances... Pour le moment je pense pas mal aux PV mais je préfère attendre un peu tout de même... Histoire d'être sûr de ce que je fais.

L'équipement

Candidature de Ravendir Olichild Stuff_10

Pour l'équipement, je suis en transition (j'étais full terre autrefois) Je porte une panoplie Bouftou sauvage que je complète avec des élément de ma vieille panoplie (comme mon amulette). Même si actuellement, souhaitant XP un peu, je porte des éléments prespic/infernaux et deux makabranno de sagesse. A long terme, mon objectif est d'avoir une panoplie augmentant de façon conséquente mes résistances tout en me donnant les éléments nécessaires pour tenir mon rôle de support (des PA pour lancer plus de glyphes/armures en un tour et pour avoir plus d'impact dans le combat.). J'ai déjà acheté une panoplie étoilée pour mon niveau 80.

Voilà d'un point de vue "combat" ce que vaux mon personnage. J'avoue que pour le moment, je me situe plus en PvM qu'en PvP. Passons maintenant aux métiers. (Transition! \o/)

Les métiers

Candidature de Ravendir Olichild Matier10

Je suis plus attiré par les métiers en général. J'aime beaucoup les métiers de récolte (ils constituent mon principal objectif) je suis déjà un forestier de niveau 100. Je compte maintenant améliorer les métier de mineurs et paysan ainsi qu'herboriste, qui sont respectivement de niveau 50, 28 et 25. Après quoi, tout en améliorant mon personnage, je me concentrerai sur le métier de trappeur qui est niveau 33(lorsque j'aurai le niveau requis, je compte faire des excursions trapping/XP sur les îles, ce qui devrait me permettre d'évoluer rapidement dans les deux domaines). Je travaillerai pour finir en tant que pêcheur (ce métier me semble assez difficile à monter en fait, c'est pourquoi je le garde pour la fin.). Je compte donc être un très bon récolteur pour les artisans, avant de moi même devenir artisan. Mes métiers de craft sont un peu montés, le plus haut: Armurier, est de niveau 20. (Ce qui est assez faible).

Voilà donc mon personnage, comment il est, comment je veux le voir devenir. Maintenant passons plutôt à ma motivation pour intégrer votre guilde.

Pourquoi la confrérie des temps-pliés?

Quand je me suis dit qu'intégrer une guilde pourrait être sympa, j'ai pas mal cherché sur le forum. Je cherchais la "perle rare". Je voulais surtout pas du fameux: "Tu te mets à 5% et on est gentils et des fois on bouge!". C'est vrai qu'une guilde peut se résumer à ça, mais je voulais vraiment tomber sur le coup de cœur et ne pas choisir une guilde par dépit. Alors quitte à tenter sa chance, autant mettre la barre très haut. J'ai vu la guilde des temps-pliés: J'ai flashé. Le petit jeu de mot a capté mon regard, la présentation m'a beaucoup plus. J'ai écouté ma petite voix ("T'as pas le niveau!" qu'elle disait!). Oui mais voilà, pour moi c'était celle là et pas une autre. J'ai vraiment eu l'impression que c'était un groupe soudé, et surtout: bien organisé.
Vous pouvez croire que je fais le "faux-cul". Mais non, en fait je me base sur ma première impression, et ma première impression c'est ça. Une guilde fun où règne la bonne entente tout en partageant le plaisir du jeu.

Voilà qui me semble relativement complet... Je me contenterai d'ajouter un détail (concernant la période dans laquelle je me trouve). Les épreuves de bac blancs/bac approchent à grand pas et il me faudra être moins actif que d'habitude pour m'y préparer sereinement. Je doute d'être le seul dans ce cas. Je comptais attendre les grandes vacances pour postuler, mais quand j'ai vu que le recrutement allait bientôt être interrompu après avoir passé la barre des 100 membres, je me suis dit qu'il fallait tenter ma chance maintenant. Je préfère me montrer honnête et vous dire ça tout de suite, parce que c'est vrai qu'en ce moment vous me trouveriez assez peu actif.

J'ai vraiment terminé cette fois. Si toutefois quelque chose manque, n'hésitez pas à me demander, je passe suis ouvert à toutes les questions! J’espère que ma présentation n'a pas été trop longue, ni trop fastidieuse à lire, et que mes parenthèses plus que multiples ne vous ont pas énervé.

[EDIT] : J'ai ajouté des screens ainsi que la description de ma branche feu. J'ai aussi mis à jour quelques données comme mon niveau, le niveau du métier mineur...

Dernière édition par Ravendir le Lun 20 Mai - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiiroz

Aiiroz

Passeport Ankamnéen
Race du personnage principal : Feca
Élément du personnage principal : Eau
Niveau du personnage principal :
Candidature de Ravendir Olichild Left_bar_bleue112/120Candidature de Ravendir Olichild Empty_bar_bleue  (112/120)

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Jeu 16 Mai - 21:14

Tu est use donc je te less !!! "épic blagounette" Non plus sérieux 1/2 tu peut être un bon artisan Very Happy
https://www.youtube.com/user/AiirozAndCrows
Miss'Terryeuz [Admin]
Admin
Miss'Terryeuz [Admin]

Passeport Ankamnéen
Race du personnage principal : Crâ
Élément du personnage principal : Air
Candidature de Ravendir Olichild Left_bar_bleue111/120Candidature de Ravendir Olichild Empty_bar_bleue  (111/120)

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Jeu 16 Mai - 22:00

J'ai mangé ta candidature, tu connais parfaitement ton personnage même en étant pas pas encore arrivé à son plus haut niveau, le niveau et le Stuff ne sont pas a jour mais superbe pour la technique et ton réel but de soutien dans un groupe .
En ce qui concerne la candidature j'ai trouvé ça super sympa, un peu de couleur, d'humour, dommage qu'il n'y est pas de screen. Donc je te donne aussi le point de candidature, et pour couronner le tout tu es un excellent Artisan !
J'vais juste te poser quelque question :
Si tu es pris, tu continueras à poster sur le forum ?
Si tu es pris, serais-tu prêt à installer TS ?
As-tu des talents cachés ? Dessin ? Rédaction d'histoire ?
https://temps-plies.motards.net
Hogôsha-Yami

Hogôsha-Yami

Passeport Ankamnéen
Élément du personnage principal : Terre/eau
Candidature de Ravendir Olichild Left_bar_bleue113/120Candidature de Ravendir Olichild Empty_bar_bleue  (113/120)

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Jeu 16 Mai - 23:10

Fiou ca c'est de la candid' comme on les aimes ! Un peut longue mais intéréssante donc ca compense ! Haha un " compagnon d'arme " tu fais de l'escrime? Moi du kendo Wink ! Par contre attention a ne pas utilisé le tèrme terre/eau a mauvais escient , ou a ce moment la je suis feu/terre car je boost avec les glyphes PA PM PO Very Happy ( oui oui je défend le véritable féca terre/eau y aillant jouer longtemps et c'est vraiment fun a jouer si tu veux des conseils sur ce build je suis a ta disposition Cool ) Bref ! je met 1/2 pck ta candid est vraiment très très bonne sinon j'aurais mis 0/2 a cause de ton lvl Very Happy
Ravendir

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Ven 17 Mai - 4:34

Merci pour vos réponses! =)

Miss'Terryeuz [Admin] a écrit:

Si tu es pris, tu continueras à poster sur le forum ?
Si tu es pris, serais-tu prêt à installer TS ?
As-tu des talents cachés ? Dessin ? Rédaction d'histoire ?

Oui je passe régulièrement sur les forums, je n'aime pas flooder donc j'ai tendance à poster seulement quand j'ai quelque chose à dire, mais en général, je suis à jour au niveau des informations qui circulent sur les forums où je suis inscrit.
Je suis prêt à installer un vocal, je crois même que j'ai déjà TS (s'il n'a pas été désinstallé parce que ça fait longtemps..). Je suis habitué à jouer par skype/mumble sur les jeux auxquels je jouais avant.
Des talents cachés? Je prends des cours de dessin, mais il s'agit surtout de "créativité pure" en général, bien que ma prof soit tout à fait capable de m'apprendre des choses plus réalistes. J'aimerais bien progresser en dessin mais j'ai une mini passion qui m'en empêche: l'écriture. Je suis clairement pas un fou, mais créer des personnages, les faire évoluer, ça me plait beaucoup.

Citation :
Fiou ca c'est de la candid' comme on les aimes ! Un peut longue mais intéréssante donc ca compense ! Haha un " compagnon d'arme " tu fais de l'escrime? Moi du kendo ! Par contre attention a ne pas utilisé le tèrme terre/eau a mauvais escient , ou a ce moment la je suis feu/terre car je boost avec les glyphes PA PM PO ( oui oui je défend le véritable féca terre/eau y aillant jouer longtemps et c'est vraiment fun a jouer si tu veux des conseils sur ce build je suis a ta disposition ) Bref ! je met 1/2 pck ta candid est vraiment très très bonne sinon j'aurais mis 0/2 a cause de ton lvl

Merci =)
Oui je fais de l'escrime depuis un petit moment maintenant, j'ai voulu faire du kendo aussi (d'ailleurs j'ai des sabres en bois chez moi, des boken je crois? (je doute de l'orthographe du mot) ) Mais les clubs étaient trop loin de chez moi.
Le féca est fun à jouer en général je trouve! Les gens ont tendance à apprécier le +2PA +2PM ^^. J'ai remarqué que je développais facilement des amitiés avec des xelor d'ailleurs (Grâce au cadran il revient facilement sur les glyphes pour récuperer le bonus). Et encore, je me souviens du féca full terre qui envoyait 6/7 fécarteaux par tour, tout en ayant une armure marteau! Les gens faisaient toujours 'O_O c'est un personnage de support ça??!!".Tous les conseils sont les bienvenus, après tout, c'est comme ça qu'on progresse!
Koatim

Koatim

Passeport Ankamnéen
Race du personnage principal : Eniripsa
Candidature de Ravendir Olichild Left_bar_bleue113/120Candidature de Ravendir Olichild Empty_bar_bleue  (113/120)

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Ven 17 Mai - 8:31

J'aime bien aussi ta candidature Smile Pour ce qui est de la candidature et du personnage tu auras également un 1/2 de ma part. Bonne chance pour la suite!!
Hogôsha-Yami

Hogôsha-Yami

Passeport Ankamnéen

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Ven 17 Mai - 12:00

Bon orthographe ca s'écrit bien boken Wink ( boken pour entrainement et pour les combats ce sont des shinai ca fait moins mal =P ) , haha oui j'ai eu le plaisir de jouer ce féca terre qui roxais 600 au tour lvl 70 a peine ^^
Ravendir

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Sam 18 Mai - 6:05

Hogôsha-Yami a écrit:
Bon orthographe ca s'écrit bien boken Wink ( boken pour entrainement et pour les combats ce sont des shinai ca fait moins mal =P ) , haha oui j'ai eu le plaisir de jouer ce féca terre qui roxais 600 au tour lvl 70 a peine ^^

Tiens je savais pas pour les shinai! Moi j'ai pris l'habitude de prendre des coups de boken dans les doigts/tibias, ça fait mal, mais on s'y fait... ^^
Ce féca était super puissant c'est sur, mais du coup les fécas avaient tendance à jouer très perso, et au fond, les glyphes cumulés pouvaient être tout aussi, voir plus, utiles sur un allié. Je me souviens d'un xelor à qui je donnais +8PA... Bah il déchirait tout! ^^
Arcames

Arcames

Passeport Ankamnéen
Élément du personnage principal : Feu
Candidature de Ravendir Olichild Left_bar_bleue111/120Candidature de Ravendir Olichild Empty_bar_bleue  (111/120)

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Sam 18 Mai - 10:54

Bonjour, et bien avec une telle description de ton personnage, de certains de tes passe-temps et de ton envie de développer ton artisanat, car nous somme niveau 11 dans la guilde à ce jour. je te donne la note de 2/2.

a +

Ravendir

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Sam 18 Mai - 18:07

Merci pour vos votes =)
Histoire de vous tenir au courant, j'ai xp un peu (entre les moments de révision pour mes exams blancs) et j'ai atteint le niveau 70. Je compte bien atteindre le niveau 80 au plus vite, mais je ne peux pas encore avoir le rythme de jeu que je voudrais. (Je l'aurai après le bac, et je vise le niveau 85/90 pour que mon niveau corresponde au niveau moyen de la guilde avant de monter à fond mon artisanat.).

EDIT: Toujours histoire de vous tenir au courant, je suis passé mineur 50 (soit +7 niveaux) ce matin. =D

EDIT2 : Encore une fois, juste pour vous tenir au courant... (ça fait beaucoup). J'ai vendu pas mal d'items et j'ai une petite somme de côté pour acheter un stuff plus... à jour. J'ai donc acheté une panoplie étoilée, qui est ma future pano. Je pense pouvoir la porter plus ou moins prochainement (ça dépendra de mes révisions malheureusement... ).
Par ailleurs, je compte apprendre à faire des screens, et à en poster demain dans la journée.
Miss'Terryeuz [Admin]
Admin
Miss'Terryeuz [Admin]

Passeport Ankamnéen

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Dim 19 Mai - 15:25

Moi j'ai vraiment envié de voir ce que tu donnes, j'vais donc te mettre par rapport à ce que j'ai observé un 2/2
Ravendir

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Lun 20 Mai - 9:00

Merci Miss'Terryeuz =)

Je l'avais dit et je l'ai fait! J'ai là quelques screens que je vais mettre en première page dans les minutes qui viennent, je me rend aussi compte que j'ai oublié, en présentant mes sorts, de vous dire que j'avais monté tous mes sorts de type feu au niveau 30 pour obtenir des résistances face à cet élément. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça m'en avait l'air quand je l'ai fait. ^^
Vous ne verrez pas ma panoplie étoilée sur les screens parce que j'ai pas encore le lvl et que j'ai trop peur de faire une gaffe. Voilà x)
Miss'Terryeuz [Admin]
Admin
Miss'Terryeuz [Admin]

Passeport Ankamnéen

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Lun 20 Mai - 10:50

Aaaah c'est bien mieux !
Aiiroz

Aiiroz

Passeport Ankamnéen
Candidature de Ravendir Olichild Left_bar_bleue112/120Candidature de Ravendir Olichild Empty_bar_bleue  (112/120)

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Lun 20 Mai - 11:01

Si j'avais le droit de t'accepté tu serait déjà là ! La personne est super , le personnage un peu moins mais on sent une grosse motivation et un joueur BRAIN (normal tu est un féca Wink ) . Je te remet un 2/2 parce que tu ne vaut rien ! euh le vaut bien pardon :p
Miss'Terryeuz [Admin]
Admin
Miss'Terryeuz [Admin]

Passeport Ankamnéen

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Lun 20 Mai - 18:18

14/20 ... Dommage, a quelque point prêt tu n'aurai pas été pris, malheureusement pour toi tu es désormais admis, et la descente aux enfers ne fait que commencer !
ACCEPTÉ Twisted Evil
Ravendir

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Mar 21 Mai - 4:39

Merci beaucoup! =)
On y va quand vous voulez pour la descente! ;P
Aiiroz

Aiiroz

Passeport Ankamnéen

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Mar 21 Mai - 5:17

Je tient aussi à te signaler quand ce moment nous sommes beaucoup occupé , donc on ne sera pas forcément disponible pour t'xp même si tu n'as rien demande je te le dit .
Ravendir

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Mar 21 Mai - 5:22

Ce n'est pas un souci, d'une part, comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais être très pris par mes révision pour les épreuves du Bac très bientôt. Ce qui ne m'empêchera pas de jouer, mon objectif est de jouer de façon à gagner un niveau par jour de façon à ce qu'il y ait une progression sans trop empiéter sur mon travail personnel. Voilà voilà, par contre, une fois les épreuves passées (fin juin) je serai tout de suite beaucoup plus actif! Wink
Hogôsha-Yami

Hogôsha-Yami

Passeport Ankamnéen

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Mar 21 Mai - 13:57

Moi j'adore les licornes =D
Aiiroz

Aiiroz

Passeport Ankamnéen

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10Mar 21 Mai - 16:18

Retourne décuvé Sim' :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Ravendir Olichild   Candidature de Ravendir Olichild Point10

Candidature de Ravendir Olichild
Page 1 sur 1